• Angkor et Siem Reap

28 novembre 2014

Et voilà on y est, Angkor et ses temples. Suzanne attend avec impatience de voir la jungle recouvrir les monuments. La ville de Siem Reap qui nous sert de point de départ à beaucoup changé en qq années....on se croirait maintenant en plein Kho San Road...

• Hoi An

08 novembre 2014

Après le tumulte de Hanoî quel bonheur se retrouver au calme à Hoi An. Non seulement la circulation est presqu'inexistante (la vielle ville est réservée aux piétons et aux cyclistes) mais en plus il fait bon et il ne pleut pas. Du coup on va en profiter...

• Nord Viêt-Nam

28 octobre 2014

Et voilà c'est les vacances, les uns après les autres tout le monde nous rejoint. D'abord Corinne et Marie puis Vincent et Lydie, de trois nous passons à sept, quel changement ! Après de "longues" discussions autour d'un verre nous décidons de partir...

• Luang Prabang

15 octobre 2014

La fin de la saison des pluies est marquée par une cérémonie appelée Van Loi Heua Fai. Des courses de bateaux sont organisées sur le Mécong et chaque quartier, temple, école se prépare pour le défilé de clôture. Le soir du défilé, une trentaine de chars...

• Phnom Penh

25 novembre 2014

Donc après Chaudoc, direction Phnom Penh (Cambodge) en "fast boat", plus long mais plus confortable vu l'état des routes au Cambodge ! Le passage de la frontière est bien rodé et assuré totalement par la compagnie de transport, on lui confie notre passeport,...

• Le sud du Cambodge

09 décembre 2014

Après l'agitation de Pnohm Penh, et parce qu'il faut bien bouger de temps en temps 😊,nous repartons avec les Giant Ibis Bus vers Kampot et le Sud du Cambodge. Encore une fois les paysages traversés sont magnifiques et nous retrouvons le vert des rizières,...

• Le delta du Mékong

15 novembre 2014

Passage éclair à Ho Chi Minh, la transition est trop dure après Hoi An et nous préférons fuir les touristes imbibés et les night-clubs fidèles aux clichés de l'Asie du Sud-Est !! 15h à Saigon, ce sera notre séjour le plus court dans une ville. Nous décidons...

• Sidemen et Sanur, Sud-Est de Bali

07 septembre 2014

Subak tabola, notre "palais" à Sidemen. Une guesthouse située dans un parc luxuriant au milieu des rizières. Un temple se trouve à côté de notre bungalow. Située dans la partie Sud-Est de l'île, la région de Sidemen possède les plus belles rizières de...

• Nusa Lembongan et Gili air

15 septembre 2014

Nusa Lembongan est une petite ile au sud-est de Bali dont l'activité principale est la culture des algues. Ses plages de sable blanc, ses spots de surf et de plongée à proximité de Bali assurent maintenant, pour une majorité des 7000 habitants l'essentiel...

• Le journal de Suzanne n°4

18 décembre 2014

Ta Prohm, Angkor Vat et le Bayon sont trois temples d'Angkor très touristiques mais jolis. Le mieux reste Ta Prohm le plus sauvage des trois. 🙈🙉🙊Une semaine avec : deux jours d'école , deux jours de congé et trois jours de temples, d'après moi c'est...

• Banyuatis

21 août 2014

Sortie d'école. Crémation, cérémonie à Banyuatis. Accueil très chaleureux (café, thé, petits gâteaux ...) Cérémonie à Séririt autour de la récolte du riz. Là encore accueil très chaleureux. Hot spring de Banjar. Bains chauds dans une eau sulfureuse. Cérémonie...

• Bali, les montagnes du centre

15 août 2014

Fruits et légumes : la région en est très riche, girofliers (on est actuellement en pleine récolte et ça sent le clou de girofle qui sèche au soleil le long des routes) arbres à café (dont les fleurs sentent le jasmin), cannelle, ananas, curcuma, bananes...

• Cérémonie de la "dark moon" à Amed

26 août 2014

En alternance avec la pleine lune, on célèbre ici la lune noire. Toute la journée les Balinais viennent se faire bénir et apportent leurs offrandes au temple. Cela donne lieu à une magnifique procession ininterrompue. Sur place se trouvent un gamelan...

• Retour à Ubud

24 septembre 2014

Balade en forêt organisée par Kelvin notre hôte de Sanur avec Caro. Une des plus authentiques qu'on est faite. Nous sommes invités aux préparatifs pour un mariage juste avant de marcher, Caro se prête au jeu et pose avec le marié. Nous louons une voiture...

• Le journal de Suzanne n°1

23 août 2014

J'ai fait de l'accrobranches à Bedugul, j'avais chaud pendant que mes parents me regardaient, gelés (à Bali ! ). Un hôtel, une piscine, c'est ça les vacances ! Les rencontres dans les hôtels et dans la rue (école). Ayu et Jéro à Banyuatis. Ulysse que...

• Bangkok

28 septembre 2014

Chinatown, quartier chinois de Bangkok, labyrinthe de sons, d'odeurs, et de shopping. On se perd dans les ruelles, ça fourmille de partout ! Le Chao Phraya Express est un système de bateaux bus sur le fleuve Chao Praya. C'est une des solutions de transport...

• Arrivée à Bali, Ubud.

10 août 2014

Sama's cottages. Un bungalow bien agréable à l'écart du centre ville pour commencer ce séjour, avec piscine et grand confort. Nous ne pourrons pas garder ce standing pendant cinq mois ! En attendant, notre poisson s'en donne à cœur joie. Préparation d'une...

• Le journal de Suzanne n°3

13 octobre 2014

Tout le monde à l'eau il fait trop chaud. Dans les cascades de Chiang Mai ou du Laos, dans les piscines on s'baigne.🐬 Des lanternes dans le ciel,des bateaux en fleurs ou en papier de soie sur le Mékong c'est la meilleure fiesta 👧 💿 une éclipse 🌕+🌍+☀️=🌑...

• Bye bye les îles

27 décembre 2014

Nous avons pleinement profité de ces 15 (!) jours sans bouger, une première pour nous. Du coup nous avons arpenté (en scooter uniquement, nous n'avons pas été très sportifs) l'île de long en large, saluant de plus en plus de monde ; le départ n'en a été...

• Kandy

15 février 2017

Départ pour Kandy à la gare de Pettah (Colombo) Visite guidée à Kandy : tea factory, white Buddha et autres curiosités avec Bilal notre chauffeur. Chauve-souris omniprésentes à Kandy. Temple de la dent qui abrite la dent sacrée de Buddha. Marché de Kandy....

• Le journal de Suzanne n°2

03 septembre 2014

La cérémonie de la lune noire à Amed. Les Balinais ont des beaux costumes et la danseuse est très belle mais quand la danse est finie, je trouve ça long. La danse balinaise est très jolie mais très difficile à pratiquer. Heureusement j'en ai fait à peine...

• De Chiang Mai à Luang Prabang

09 octobre 2014

Le plus simple pour faire Chiang Mai - Luang Prabang au Laos est de prendre un pack bus / bateau de 3 jours. On vous prend directement à la guesthouse et c'est parti. On peut aussi tout faire soi-même mais c'est plus compliqué et ça ne coûte que qq $...

• Chiang Mai

02 octobre 2014

Train de nuit Bangkok - Chiang Mai 1st sleeping class. Départ 18h00, arrivée 08h00. Suzanne dort, nous moins ... Balade en scooter jusqu'aux cascades de Maesa et Tad Mork, la petite route qui mène à Tad Mork est magnifique. Pique-nique au lac de Huay...

• Unawatuna, Walligama et Mirissa

24 février 2017

Petit dej gargantuesque à la GH French Lotus. Les plages d'Unawatuna et de Marissa. Marché de Welligama. Plage d'Unawatuna côté Sri Lankais.

• Bangkok

06 août 2014

Retrouvailles avec le Shanti Lodge. Bateau bus sur la Chao Praya River Tuk tuk à BKK Balade avec passage obligatoire à la National Library !